BREYSSE Maxime
Enseignements : licences LEA et LLCER Espagnol, Masters LEACA, MASCI, MEEF, MATE/MATC et Histoire.
Recherche : Cinéma espagnol, Transition démocratique, cinéma quinqui.
Publications :
Le cinéma « quinqui » selon Eloy de la Iglesia. Corps à corps politique et érotique dans Navajeros, Colegas, El Pico et El Pico 2, Paris : Publibook, 2011.
« Les quinquis d’Eloy de la Iglesia : mal désincarnés, mâles fantasmés », in Françoise HEITZ, Florence DUMORA (dirs.), Savoirs en prisme – Les rencontres du CIRLEP (revue électronique), Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Langues Et la Pensée, Reims, n°1 : « Images, représentations de la société », https://savoirsenprisme.univ-reims.fr/index.php/sep/article/view/31, 2012.
« De la norme à la marge, et vice-versa : le cinéma quinqui sur les écrans de l’Espagne postfranquiste »,1ère Journée d’Étude des doctorants du CIRLEP, Université de Reims – Champagne-Ardenne, Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Langues Et la Pensée, https://hal.science/hal-00713509v2, 2012.
« Entre indicativo e infinitivo: el cine quinqui desde su (a)temporalidad fílmica », Actas del congreso « Hispanic Cinemas: En Transición », Universidad Carlos III, 2013.
« Du grand au petit écran : (re)naissance de la culture quinqui. Délinquance juvénile, cinéma et télévision », séminaire « Atelier d’Études sur la Télévision Espagnole (AETE) » (dir. Jean-Stéphane Duran Froix), 24 mai 2013.
Concours : membre du jury de l’Agrégation interne d’espagnol

- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="928116"][kc_column width="78.9%" video_mute="no" _id="392221"][kc_column_text _id="831051"]PRAG EspagnolBureau : 426 (Droit-Lettres)Responsable du Master LEACA : https://leaca.u-bourgogne.frLinkedIn : https://www.linkedin.com/in/maximebreysse/
Enseignements : licences LEA et LLCER Espagnol, Masters LEACA, MASCI, MEEF, MATE/MATC et Histoire.
Recherche : Cinéma espagnol, Transition démocratique, cinéma quinqui.
Publications :
Le cinéma « quinqui » selon Eloy de la Iglesia. Corps à corps politique et érotique dans Navajeros, Colegas, El Pico et El Pico 2, Paris : Publibook, 2011.
« Les quinquis d’Eloy de la Iglesia : mal désincarnés, mâles fantasmés », in Françoise HEITZ, Florence DUMORA (dirs.), Savoirs en prisme – Les rencontres du CIRLEP (revue électronique), Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Langues Et la Pensée, Reims, n°1 : « Images, représentations de la société », https://savoirsenprisme.univ-reims.fr/index.php/sep/article/view/31, 2012.
« De la norme à la marge, et vice-versa : le cinéma quinqui sur les écrans de l’Espagne postfranquiste »,1ère Journée d’Étude des doctorants du CIRLEP, Université de Reims – Champagne-Ardenne, Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Langues Et la Pensée, https://hal.science/hal-00713509v2, 2012.
« Entre indicativo e infinitivo: el cine quinqui desde su (a)temporalidad fílmica », Actas del congreso « Hispanic Cinemas: En Transición », Universidad Carlos III, 2013.
« Du grand au petit écran : (re)naissance de la culture quinqui. Délinquance juvénile, cinéma et télévision », séminaire « Atelier d’Études sur la Télévision Espagnole (AETE) » (dir. Jean-Stéphane Duran Froix), 24 mai 2013.
Concours : membre du jury de l’Agrégation interne d’espagnol
- extrait:
- lien_externe: